Actualités des experts

Astuce de pro : en cas de fuite, votre assurance prend en charge l’assèchement technique

Modifié le : 19 avril 2022 Temps de lecture : 4 min

Expert Plus que PRO

Le contenu de cet article a été validé par GROUPE SARI, expert Plus que PRO.

Pour découvrir ses avis clients, bénéficier de ses conseils et de son expertise pour la mise en place de votre projet, rendez-vous sur :

https://www.groupe-sari.fr/

Saviez-vous que votre compagnie d’assurance peut prendre en charge les prestations d’assèchement technique ? Savez-vous que sans assèchement technique, votre dégât des eaux va durer plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois. Plus que PRO s’entoure d’experts dans leurs domaines pour vous débarrasser de tous désagréments.

Avec plus de cent cinquante interventions hebdomadaires, le Groupe Sari est le spécialiste de la recherche d’infiltration et de l’assèchement après sinistre en Bourgogne Franche-Comté. Arnaud Gaudillat, gérant de la société, nous donne ses bons tuyaux.

Quel est le panorama de votre secteur d’activité ?

Nous, professionnels de la détection de fuite et de l’assèchement technique, sommes sollicités en permanence. Saviez-vous qu’en France, une fuite d’eau survient toutes les cinq secondes ? De nouvelles urgences, de nouveaux défis surviennent chaque jour. Et pourtant, chaque intervention est un cas particulier qui demande un savoir-faire et une expertise à la pointes des techniques de notre métier.

Quelle est LA chose la plus importante à savoir en cas de dégât des eaux ?

Tout d’abord il faut savoir que les fuites et dégâts des eaux sont des sinistres très fréquents. Le Groupe Sari figure parmi les professionnels qui peuvent vous apporter une solution rapide. Dépannage, recherche d’infiltration, détection de fuite, assèchement technique, réparation… Vous pouvez compter sur notre aide et notre réactivité.

Ensuite, voici une information capitale à diffuser largement : au titre de votre garantie habitation, votre compagnie d’assurance est tenue de prendre en charge le montant des prestations d’assèchement technique. Malheureusement peu de consommateurs le savent, et leurs assurances semblent peu proactives dans la procédure de résolution de sinistre.
Le coût de l’assèchement technique ne devrait pas être un frein pour vos réparations.

Qu’est-ce que l’assèchement technique ?

Lorsqu’ils sont victimes de dégât des eaux ou d’infiltrations, la plupart des consommateurs pensent que la seule solution est d’attendre que cela sèche naturellement. Néanmoins cela peut prendre un temps considérable. Plus rapide que l’assèchement naturel, la méthode d’assèchement technique permet d’accélérer le processus de séchage des murs et zones infiltrées d’eau. En dix jours, le sinistre est réglé et oublié !

Quelles solutions d’intervention sont possibles avec le Groupe Sari ?

Sur le terrain, nos équipes de techniciens qualifiés interviennent quotidiennement dans la résolution de dégâts causés par l’eau :

  • la recherche de fuite ;
  • l’assèchement technique ;
  • la remise en état des embellissements.

Ces étapes sont effectuées et s’enchaînent dans les règles de l’art, grâce à la cohésion de toute une équipe, sur le front et dans les coulisses du Groupe Sari. Notre flotte automobile et notre équipement nous permettent de résoudre tous les sinistres, ou presque !

Maintenant vous êtes au courant : si un jour vous êtes confronté à un dégât des eaux, en plus de faire appel à un professionnel de l’assèchement technique, vous pouvez solliciter votre assurance pour la prise en charge de cette prestation. En Bourgogne Franche-Comté, le Groupe Sari peut intervenir et accompagner ses clients dans leurs démarches.

Le contenu de cet article a été rédigé à partir des témoignages du Groupe SARI, expert Plus que PRO.

Pour consulter ses appréciations clients, obtenir davantage d’informations et des conseils personnalisés, rendez-vous sur :

https://www.groupe-sari.fr/

Partager sur :

Lien copié !

Vous pourriez aussi aimer :