Vous retrouverez tous les métiers dans le menu du haut du site mais pour comprendre la typologie d’entreprises que nous chercherons à intégrer voici certaines règles d’éligibilité :
- L’entreprise doit avoir moins de 5 nouveaux clients par jour (sinon aussi simple soit notre process il risque d’être trop lourd à mettre en œuvre au quotidien)
- Il faut de préférence que la prestation ou le produit à acheter soit un achat réfléchi et qui bien souvent a un impact pour le client s’il se trompe d’entreprise.
- Le montant est généralement supérieur à 1000 € par prestation ou produit. Cela peut aussi être une prestation qui a un impact sur la confiance (voir plus bas). En bref le client ne doit pas pouvoir prendre sa décision d’achat en moins de 5 mn car il s’agit d’un achat réfléchi.
- Le nom du client doit bien apparaitre sur la facture de l’entreprise en cas de contrôle des pièces.
Nous mesurons les métiers du service, de l’habitat et les professions libérales.
En B2C : particulier cherchant une entreprise.
En B2B : entreprise cherchant un partenaire, fournisseur ou sous traitant
Enfin tous les métiers qui engagent le confiance dans les personnes exemple :
- Nounous/garde d’enfants ou ménage à domicile car le client confie les clés de sa maison ou « la vie de leurs enfants » à la responsabilité de cette personne.
- Tout ce qui touche à la santé comme les instituts minceur, chirurgien esthétique, implantologie dentaire etc.
Plus que pro n’est pas adapté à :
- la restauration ou l’hôtellerie classique sauf traiteur, organisateur événementiel ou toutes prestations exceptionnelles de l’hôtellerie et la restauration qui peuvent générer un risque ou une déception importante si la prestation n’était pas à la hauteur. (Une inauguration, un mariage, l’organisation d’une convention annuelle)
- Aux métiers du commerce qui ont des dizaines ou des centaines de clients par jour. Les tickets moyens de 50 à 100 € par achat représentent un risque faible pour le foyer de se tromper lors de son achat. Même si c’est important de trouver un bon commerçant, me tromper de boutique me fera perdre quelques 10ène ou 100ène d’euros mais ne devrait pas mettre mon foyer en péril.