Si vous pensiez avoir fait le tour des bonnes adresses durant vos voyages à travers l’Europe, il est temps de revoir votre copie. En effet, comme dans la mode, les destinations ont aussi leurs tendances. Alors, voici une présentation de quelques-uns des pays déjà incontournables, et qui n’attendent que vous !
La République Tchèque, et ses châteaux
Ce pays d’Europe central est une destination en vogue, notamment grâce à sa capitale Prague. Localisée dans la région de Bohême-Centrale, la cité dispose d’atouts culturels et patrimoniaux impressionnants, qui en font l’une des capitales européennes les plus courtisées. Mais la République Tchèque, c’est aussi la Moravie du Sud et sa capitale Brno. Les visiteurs apprécient la découverte de son impressionnant château-fort, érigé au XIIIème siècle, sa superbe cathédrale, son centre-historique, et sa colline de Spilberk. D’ailleurs, c’est l’ensemble des châteaux de Bohême qui captivent les touristes, à l’instar de ceux de Cesky Krumlov, ou de Karlstejn.
La Roumanie, direction la Transylvanie
Région devenu mythique grâce au célèbre comte Dracula, la Transylvanie est une région du sud-ouest de la Roumanie, qui attire de plus en plus de curieux. De Cluj à Brasov, de Sibiu à Târgu Mures, ce territoire fascine par sa culture, et par son histoire. Le tourisme vert y est particulièrement développé, grâce à la présence de larges vallées, et d’espaces forestiers presque sauvages. Les amateurs d’animaux seront ravis de pouvoir observer les ours et les loups qui peuplent toujours la région. Cerise sur le gâteau : la présence de stations thermales pour se détendre en toute sérénité, et de stations de ski pour dévaler les pistes en hiver à toute allure.
L’Albanie et ses trésors cachés
L’Albanie n’est pas le connu des pays méditerranéens, et pourtant, il jouit d’un climat agréable tout au long de l’année. Avec son littoral étendu sur 362 km, bordant les rives de la mer Adriatique et de la mer Ionienne, le pays, niché à l’ouest de la péninsule balkanique, ne cesse de dévoiler des coins paradisiaques pour ceux qui s’y aventurent. Du lac Ohrid à l’île de Sazan, en passant par la capitale Tirana, la baie de Vlorë, les paysages étourdissants du lagon de Karavasta, le site archéologique du Parc de Butrint, et les plages merveilleuses de la Riviera du sud du pays, il est impossible de s’ennuyer.
La Slovénie, prenez un bon bol d’air !
Caractéristique assez méconnue, et bien que bordée par la mer Adriatique, la Slovénie ancre son identité nationale dans les Alpes, comme l’Autriche voisine. Les sports d’hiver (ski alpin, ski de fond, biathlon, hockey sur glace…) y sont particulièrement développés, tandis que le Mont Triglav, du haut de ses 3 000 mètres d’altitude, est un symbole omniprésent sur le drapeau, comme sur les Euros slovènes. C’est sans conteste une destination idéale pour les amateurs de nature, et de randonnées, mais également pour ceux qui aiment déambuler dans de petites stations balnéaires, comme à Isola. En bonus : goûtez aux joies des bienfaits des thermes de Dolenske, et de Ljubljana, la capitale.
N’hésitez pas à contacter un professionnel Plus que pro pour programmer vos prochaines vacances !
A lire également : Zoom sur les moyens de transport écologiques