Les labels de marques ou labels métiers sont souvent des labels qui distinguent les professionnels quant à la bonne utilisation d’un produit ou les bonnes méthodes/techniques métiers.
Distinction des professionnels par des labels de marques et métiers
Elles reposent souvent sur un audit ou le respect d’un cahier des charges et sont garants des bons usages requis d’un métier pour distinguer les professionnels qui suivent les bonnes méthodes et respectent les process imposés par la marque ou le métier.
Ces labels sont très présents dans l’habitat.
Les limites de la conformité technique dans la satisfaction clientèle
Malheureusement ça ne fait pas d’eux automatiquement de bons professionnels qui vont avoir à cœur de satisfaire leurs clients.
Prenons l’exemple d’un professionnel du bâtiment qui va suivre à la lettre les recommandations techniques de pose d’un produit, ce qui va représenter 70 % de son travail mais il peut ne pas très pro sur les 30 % du reste du déroulement du chantier.
Le client, lui, pourra ne pas être satisfait de l’entreprise car le service rendu ne sera pas au rendez-vous. Alors que l’entreprise a répondu parfaitement aux critères imposés par le label métier.
La valeur de notre label basée sur les témoignages des anciens clients
Les seules personnes qui sont aptes à savoir si une entreprise est oui ou non de qualité, ce sont UNIQUEMENT leurs anciens clients. C’est leur parole que nous récupérons, mesurons, contrôlons et mettons en évidence pour distinguer les professionnels fiables.
Voilà la valeur de notre label.