Oui bien entendu. Les entreprises qui entrent dans une démarche de mesure de satisfaction ont une obligation de clarté. C’est simplement le reflet de la réalité.
Les avantages d’une gestion efficace des problèmes
Le zéro défaut n’existe pas et les clients ne sont pas dupes. Ils veulent juste s’assurer que si un client a été mécontent à un moment, que son problème a été résolu au final, ce qui fait de lui au final un client satisfait. (détection et traitement de l’insatisfaction client pour action corrective)
Un problème bien résolu est souvent bien plus puissant en bouche à oreille car c’est dans les situations difficiles qu’on juge de la qualité réelle d’une entreprise.
Le pouvoir rassurant des témoignages de clients satisfaits
Après tout, avec sa voiture, ce n’est qu’en cas d’accident qu’on peut juger si on est bien assuré ou non. C’est quand même plus rassurant de lire que d’anciens clients, après un sinistre continuent à dire que leur assurance est à la hauteur.
Prise en charge rapide des insatisfactions client
Si vous donnez une note négative à l’entreprise, le coach qualité dédié à cette entreprise va prendre contact immédiatement avec elle pour traiter cette insatisfaction. Donc votre insatisfaction sera prise très au sérieux par l’entreprise pour trouver une solution pour faire du vous un client satisfait.