Protection du consommateur
Protection du consommateur : Conseils et astuces
-
Protection du consommateur
Le devis : Ce document essentiel pour des transactions transparentes
Sélectionner le professionnel idéal pour tous types de travaux ou services peut s’avérer complexe, et la crainte de tomber sur des entreprises malintentionnées est bien présente. Avant de procéder à l’achat d’un produit ou d’engager des services, tout consommateur doit recevoir des informations complètes concernant les caractéristiques essentielles du produit,… Read More
4 min -
Protection du consommateur
Hausse du nombre de plaintes enregistrées à l’OPC
Explication de la hausse des enregistrements de nombreuses plaintes à l'OPC. Read More
3 min -
Protection du consommateur
Dépannage à domicile : comment ne plus vous tromper ?
En cas de fuite d’eau, de problèmes de canalisation ou d’oubli des clés à l’intérieur du logement, les consommateurs se retrouvent souvent dans l’obligation de recourir à un dépanneur, parfois en situation d’urgence. Malheureusement, il n’est pas rare que certains professionnels profitent de la situation en pratiquant des tarifs… Read More
6 min -
Protection du consommateur
Arnaque à Podensac : un chantier à l’arrêt, 18 000 euros envolés
Focus sur une arnaque à Podensac. Read More
6 min -
Protection du consommateur
La fin des faux avis pour des acheteurs mieux protégés, reportage TF1 au journal de 20h
3 min -
Protection du consommateur
« Merci Docteur » : vers une e-réputation plus juste pour les professionnels de santé
Le secteur médical est dorénavant sujet aux avis clients et à l'e-réputation qui en découle. Read More
5 min -
Protection du consommateur
Les bâtiments de demain seront des êtres vivants
La maison de demain imaginée pour concilier le domaine de la construction et l’environnement naturel Read More
4 min -
Protection du consommateur
Nos recommandations pour éviter les arnaques
Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour éviter les arnaques. Read More
4 min -
Protection du consommateur
Travaux de rénovation énergétique : attention aux arnaques !
Quelques conseils et astuces avant de s'engager dans des travaux de rénovation énergétique. Read More
4 min -
Protection du consommateur
Ils commandent une cuisine… jamais livrée
Le Républicain Lorrain a relaté dans ses colonnes une transaction malencontreuse pour des dizaines de particuliers mosellans qui ont versé des acomptes à Ozéo Cuisines Saint-Avold sans voir leurs éléments livrés. Read More
2 min -
Protection du consommateur
PAC défectueuse : une mésaventure qui jette un froid
Avant de s'engager avec un prestataire, il peut être salutaire de se renseigner sur sa fiabilité. C'est ce qu'on peut retenir de la mésaventure vécue par un couple de mosellans ayant fait confiance aux promesses d'une entreprise peu scrupuleuse. Read More
3 min -
Protection du consommateur
Pourquoi n’y a-t-il pas d’entreprises mal notées sur votre site, c’est truqué ?
Non ce n’est pas truqué mais nous n’acceptons pas dans notre réseau les entreprises qui ne sont pas réellement recommandées par leurs clients. Processus de certification ISO et critères pour les entreprises adhérentes Et comme notre process est certifié ISO et que nous réalisons de vrais contrôles d’avis clients pour… Read More
1 min -
Protection du consommateur
Pourquoi y a t-il tellement d’évaluations positives, est-ce bien la vérité ?
Oui c’est bien la vérité. Mais notre démarche est une démarche volontaire de l’entreprise, donc généralement une entreprise de mauvaise qualité ou qui n’a pas réellement d’attention pour la satisfaction de ses clients n’entre pas dans une démarche comme la nôtre. Exigences de notation La note minimum pour être affiché… Read More
1 min -
Protection du consommateur
Si je veux évaluer un pro du réseau avec qui j’ai eu une mauvaise expérience, est-ce que mon évaluation va quand même apparaître ?
Oui, Ca fait partie de l’engagement qui est signé entre l’entreprise Plus que pro et l’organisme d’enquête de satisfaction client certifié ISO. L’entreprise doit accepter la publication des avis pour garantir la transparence L’entreprise ne peut pas modifier, masquer ou s’opposer à la publication d’un avis même négatif. C’est ce qui… Read More
1 min -
Protection du consommateur
Si je n’ai pas reçu mon questionnaire de satisfaction client puis je témoigner quand même ?
Si vous êtes un client d’une entreprise membre Plus que pro et qu’elle a réalisé une prestation pour vous à compter de sa date d’inscription, vous devriez recevoir le questionnaire de satisfaction après la prestation réalisée. Demander le questionnaire en cas de non-réception Si ce n’était pas le cas où… Read More
1 min
- 1
- 2